Chercher à Poincaré


Poincaré
Henri Poincaré Wikipédia.
Il est le neveu de Nicolas Antonin Hélène Poincaré 5, c, ce qui en fait le cousin germain des fils de ce dernier: l'homme' politique et président de la République française Raymond Poincaré 5 et Lucien Poincaré, directeur de l'Enseignement' secondaire au ministère de l'Instruction' publique et des Beaux-Arts.
luxembourg wiki
Disque de Poincaré Wikipédia.
En géométrie, le disque de Poincaré appelé aussi représentation conforme est un modèle de la géométrie hyperbolique à n dimensions où les points sont situés dans la boule unité ouverte de dimension n et les droites sont soit des arcs de cercles contenus dans le disque et orthogonaux à sa frontière, soit des diamètres de la boule.
SeoBureau.be
Raymond Poincaré Wikipédia.
De plus, Abel Ferry alors sous-secrétaire dÉtat à la défense nationale, raconte que les ministres du gouvernement de Poincaré poussaient à aller à l'encontre' de la demande anglaise, qui préconisait de retenir l'armée' russe d'une' entrée en guerre en juillet 1914 11.
Conjecture de Poincaré Wikipédia.
On peut ainsi considérer la conjecture de Poincaré comme un cas particulier de la conjecture de géométrisation de Thurston. Cette dernière conjecture, une fois prouvée ce qu'a' fait Perelman en 2003, achève la question de la classification des variétés de dimension 3.
Application de Poincaré Wikipédia.
En mathématiques, particulièrement en système dynamique, une application de Poincaré, nommée en l'honneur' de Henri Poincaré, est une application liée à une orbite périodique en dans l espace d'états' en d'un' système dynamique et un certain sous-espace de dimension moindre, appelé la section de Poincaré, transverse au flot du système.
Sphère de Poincaré Wikipédia.
Pour les articles homonymes, voir Sphère de Poincaré homonymie. Représentation d'une' sphère de Poincaré. La sphère de Poincaré est un formalisme utilisé en optique pour représenter l'état' de polarisation de la lumière. Il a été présenté en 1892 dans l'ouvrage' du mathématicien Henri Poincaré Théorie mathématique de la lumière 1.
Poincaré Wikipédia.
Henri Poincaré 1854-1912, mathématicien et philosophe français, cousin de Raymond Poincaré.; Henriette Poincaré, née Henriette Adeline Benucci 1858-1943, épouse de Raymond Poincaré.; Raymond Poincaré 1860-1934, homme politique français, président de la République française de 1913 à 1920, cousin d'Henri' Poincaré.;
Henri Poincaré Wikipedia.
In the field of differential equations Poincaré has given many results that are critical for the qualitative theory of differential equations, for example the Poincaré sphere and the Poincaré map. Poincaré on everybody's' belief" in the Normal Law of Errors see normal distribution for an account of that law."
Théorème de Poincaré Wikipédia.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie' libre. Aller à: navigation, rechercher. Cette page d homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Divers théorèmes portent le nom de Henri Poincaré.: Théorème de dualité de Poincaré. Théorème de récurrence de Poincaré.
Henri Poincaré, pionnier de la relativité, est mort il y a 100 ans.
Il est bien connu aujourd'hui' que Poincaré était en possession des résultats mathématiques essentiels de la théorie de la relativité restreinte peu avant qu Einstein ou Minkowski ne publient leurs travaux, la reliant même clairement à la théorie des groupes.

Contactez nous